Logo fr
Chaque premier jeudi du mois, différents musées gantois ouvrent leurs portes au grand public.
20211125 AV Opening Kassa kassa c Corlazzzoli 122 web

Découvrez les musées de Gand la nuit

Chaque premier jeudi du mois, différents musées gantois ouvrent leurs portes au grand public. Vous pouvez profiter des expositions et des collections de nos musées jusqu'à 22h. Vous avez 25 ans ou moins ? Ensuite, vous ne payez que 2 euros. Les enfants et les jeunes jusqu'à 18 ans peuvent même visiter les musées de Gand entièrement gratuitement.

2 L7 A0315 lowres

l'Abbaye Saint-Pierre

Pour de nombreux Gantois, l'espace public est une seconde maison. L'été dernier, les photographes Yasmina Besseghir et Sipan Hota ont sillonné toute la ville pour dépeindre ces lieux. Une sélection de leurs travaux peut être vue jusqu'au 18 septembre lors de l'exposition "Espace Publiek" à l'Abbaye Saint-Pierre. Venez redécouvrir les lieux que nous prenons souvent pour acquis. (entrée gratuite)

Plus d'infos Plus d'infos
IMG 2289 web c Michiel Devijver

La Maison d'Alijn

Explorez l'exposition principale sur la vie quotidienne ou visitez l'exposition temporaire. Ensuite, vous pourrez discuter dans le café du musée ou sur la terrasse !

Plus d'infos Plus d'infos
GUM IMAGINATION c Karin Borghouts

GUM & Le Jardin Botanique

Plongez dans l'esprit des scientifiques dans le GUM, le nouveau 'Forum des sciences, du doute et de l'art. Vous y découvrez aussi l'exposition PHALLUS. Norme & Forme. Cela fait partie de votre visite du musée. Pendant le Jeudi Tard, vous pouvez également visiter gratuitement le Jardin Botanique et ses serres uniques. Qui sait, vous entendrez peut-être même siffler les grenouilles flûtes. Après tout, ils sont surtout actifs le soir et la nuit.

Plus d'info Plus d'info