Ce site web est géré conjointement par un consortium de musées municipaux et de maisons historiques de Gand et par le service BOEKjeBEZOEK de la ville de Gand (ci-après dénommés conjointement « musées et maisons historiques de Gand » ou « nous ») :
Ensemble, nous agissons en tant que responsable conjoint du traitement de vos données à caractère personnel via ce site web, pour faciliter le traitement des données à caractère personnel par les différents responsables du traitement et pour la communication conjointe. Un accord de responsables conjoints du traitement des données a été conclu entre toutes les entités affiliées concernant cette collaboration.
Nous pouvons traiter les données à caractère personnel suivantes :
Lors de la visite d'un musée ou d'une maison historique individuel(le), vos données à caractère personnel seront également traitées sous la responsabilité individuelle du musée ou de la maison historique concerné(e). Pour plus d'informations à ce sujet, nous renvoyons aux déclarations de confidentialité individuelles des musées et maisons historiques affiliés, qui figurent dans le tableau sous le titre 1.
Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :
Nous pouvons traiter vos données à caractère personnel sur la base des fondements juridiques suivants :
1. Nécessité pour conclure ou exécuter un accord :
Conclure et mettre en œuvre l’accord que vous concluez avec les musées et maisons historiques de Gand dans le cadre d'une réservation ou dans tout autre contexte, y compris la réponse à vos questions concernant une éventuelle activité et la réservation, la demande de toutes les informations pertinentes dans le cadre de l’accord, le respect de nos obligations précontractuelles, la conclusion de l’accord et la communication concernant l’accord conclu.
2. Obligations statutaires ou exécution de missions d'intérêt public :
Respecter les obligations légales et administratives qui incombent aux musées et maisons historiques de Gand, accomplir leurs missions d'intérêt public dans le domaine de la conservation et de la gestion du patrimoine culturel, et respecter les obligations fiscales et comptables ;
Répondre aux exigences d'accessibilité des musées et maisons historiques de Gand pour les personnes invalides et mettre les équipements nécessaires à disposition.
3. Intérêt légitime :
Améliorer la qualité de notre site web et de nos services et assurer la sécurité et la convivialité de notre site web et de notre billetterie en ligne ;
Envoyer des newsletters aux clients existants pour des offres similaires. Une option de retrait sera toujours prévue.
4. Consentement :
Compte tenu du droit à l’image, nous vous demanderons votre consentement lorsque nous prenons des photos ou des images vidéo de vous.
Pour le placement de cookies qui ne sont pas strictement nécessaires lorsque vous utilisez notre site web, votre consentement explicite sera demandé au préalable via notre bannière de cookies.
Si vous vous abonnez à notre newsletter, vous recevrez ces messages sur la base de votre consentement accordé.
Votre consentement peut être retiré à tout moment en prenant contact avec nous via les coordonnées ci-dessous.
Bien que ce site web et la billetterie pour les activités de groupe soient gérés conjointement par les musées et maisons historiques de Gand, nos systèmes internes sont techniquement configurés de manière à ce que seuls les membres du personnel pertinents des musées et maisons historiques dans lesquels vous réservez une activité ou avec lesquels vous êtes en contact pour toute autre raison, aient accès à vos données à caractère personnel. Un nombre limité d'administrateurs de la plateforme aura accès à toutes les données de la plateforme en raison de leurs fonction de gestion.
L'accès sera toujours accordé sur la base du principe du « besoin d’en connaître » et aux fins décrites ci-dessus, dans la mesure où cela est pertinent pour votre situation.
En ce qui concerne les destinataires externes potentiels de vos données à caractère personnel, nous faisons appel à des prestataires de services externes, lorsque cela est nécessaire, pour soutenir nos objectifs opérationnels tels que, entre autres, la gestion de ce site web et de la billetterie, l'exécution des paiements que vous effectuez via la billetterie et le stockage numérique des données de réservation. Ces prestataires de services externes peuvent effectuer, le cas échéant, certaines opérations de traitement des données pour notre compte, auquel cas ils agissent en tant que notre « sous-traitant ». Nous ne partagerons vos données avec des prestataires de services externes que dans la mesure où cela est nécessaire pour la finalité concernée. Ils ne peuvent pas utiliser les données à d'autres fins. En outre, ces prestataires de services sont contractuellement tenus d’assurer la confidentialité de vos données par le biais d'un « contrat de sous-traitance » conclu avec ces parties.
En outre, nous pouvons transmettre vos données pertinentes aux organismes gouvernementaux, aux autorités judiciaires et aux praticiens de professions réglementées, tels que les comptables et les avocats, afin de respecter nos obligations légales ou d'accomplir nos missions d'intérêt public, ou pour la défense efficace de nos intérêts dans le cadre d'un éventuel litige juridique.
Dans le cadre de nos activités communes, vos données seront toujours conservées dans l'Espace économique européen (EEE).
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles strictes pour protéger vos données à caractère personnel contre l'accès par des personnes non autorisées, le traitement illicite, l'abus, les dommages, la perte et la destruction.
Ces mesures comprennent entre autres :
Bien que nous prenions des mesures de sécurité appropriées dès réception de vos données à caractère personnel, la transmission de données via internet (y compris par courriel) n'est jamais totalement sûre. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir pleinement la sécurité des données à caractère personnel qui nous sont transmises.
Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins décrites ci-dessus.
Les données relatives à l'exécution d'un contrat conclu avec nous ou obtenues dans le cadre de notre prestation de services seront conservées (i) aussi longtemps que nécessaire pour l'activité, le service ou la coopération concerné(e) ; (ii) le délai de conservation requis par la loi ; ou (iii) le délai de prescription au cours duquel une procédure judiciaire peut être introduite.
Si vous créez un compte pour notre billetterie pour des activités de groupe, nous conserverons les informations relatives à votre compte aussi longtemps que celui-ci restera actif.
Vous disposez de divers droits en ce qui concerne les données vous concernant que nous traitons. Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessous, veuillez prendre contact avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au titre 9 de la présente Politique de confidentialité.
1. Droit d’accès et d’obtenir une copie
Vous avez le droit de consulter vos données et d'en obtenir une copie. Ce droit inclut également la possibilité de demander des informations supplémentaires sur le traitement de vos données, y compris sur les catégories de données qui sont traitées et à quelles fins.
2. Droit d’adaptation ou de rectification
Vous avez le droit de faire rectifier vos données si vous estimez que les données dont nous disposons sont inexactes.
3. Droit d’effacement (droit à l’oubli)
Vous avez le droit de demander que nous effacions vos données dans les meilleurs délais. Toutefois, nous ne serons pas toujours en mesure de répondre à une telle demande, par exemple, lorsque nous avons encore besoin des données pour exécuter un contrat en cours, ou lorsque la conservation de certaines données pendant une certaine période est requise par la loi.
4. Droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit de limiter le traitement de vos données. Cela signifie que le traitement sera temporairement arrêté jusqu'à ce que, par exemple, on ait la certitude de son exactitude.
5. Droit de retrait de votre consentement
Si le traitement est fondé sur votre consentement (voir ci-dessus au titre 4.4), vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment en prenant contact avec nous.
6. Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données qui est fondé sur l'intérêt légitime (voir ci-dessus au titre 4.3) ou l'intérêt public. Cela doit être fait de manière motivée.
7. Droit à la portabilité
Vous avez le droit de recevoir vos données, que vous nous avez fournies avec votre consentement ou en exécution d'un contrat, sous une forme électronique d’usage courant. De cette façon, elles peuvent facilement être transmises à une autre organisation. En outre, vous avez le droit de nous demander de transmettre vos données directement à une autre organisation, si cela est techniquement possible.
8. Droit d’introduire une réclamation auprès de votre autorité de contrôle
Si vous estimez que nous traitons vos données de manière inappropriée, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle. Vous pouvez le faire auprès de l'autorité de contrôle de l'État membre de l'EEE dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation aurait été commise. Étant donné que tous les musées et maisons historiques sont situés en Belgique, vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l'autorité belge de protection des données.
Autorité belge de protection des données (APD)
Rue de la Presse 351000 Bruxelles contact@apd-gba.be
Si vous souhaitez exercer les droits énoncés ci-dessus ou si vous avez d'autres questions concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez prendre contact avec nous en envoyant un courriel à degentsemusea@stad.gent ou une demande écrite à Data Protection Officer - Functionaris voor gegevensbescherming — Botermarkt 1, 9000 Gent.
Lorsque vous introduisez une demande pour exercer vos droits, nous vous demanderons, en cas de doute sur votre identité, de la vérifier. Dans ce cas, nous demanderons de nous transmettre certains documents permettant de vous identifier au-delà de tout doute raisonnable, comme une copie du recto de votre carte d'identité. Le but est d’éviter que vos données ne tombent dans de mauvaises mains. Il suffit que cette copie fasse apparaître clairement votre nom et votre date de naissance. Vous pouvez barrer les autres données.
L'exercice de vos droits est en principe gratuit. Toutefois, si votre demande est manifestement infondée ou excessive, nous pouvons porter en compte une indemnité raisonnable du chef des coûts administratifs que nous avons encourus. Dans ce cas, nous pouvons toutefois décider de ne pas donner suite à votre demande. Le cas échéant, vous serez informé des raisons.
Dans tous les cas, nous ou les musées et/ou maisons historiques concernés vous informerons de la suite donnée à votre demande au plus tard dans un délai d'un mois à compter de sa réception. En cas de demandes complexes ou fréquentes, ce délai peut être porté à trois mois. Dans ce dernier cas, vous serez informé de la prolongation du délai.
Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité de temps à autre. En cas de modification, nous adapterons la date de révision comme indiquée ci-dessus, et la déclaration de confidentialité modifiée entrera en vigueur à partir de ce moment. En cas de modifications substantielles, nous vous informerons directement, en tant que personne concernée, lorsque cela est possible et pertinent.
Les musées et maisons historiques de Gand (ci-après dénommés « nous ») utilisent des cookies et des technologies comparables sur ce site web. Par la présente déclaration en matière de cookies, nous tenons à vous informer, en tant que visiteur, de la manière dont nous utilisons des cookies.
Des cookies sont de petits fichiers d'information qui sont stockés par le navigateur internet sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web ou lorsque vous utilisez une application (mobile). Ils fonctionnent comme une sorte de rappel pour un site web. Grâce aux cookies, notre site web peut facilement tenir à jour des informations spécifiques relatives à nos visiteurs et à leur comportement de navigation. Par « cookies », nous entendons également les technologies similaires aux cookies, comme les pixels, les plug-ins et certains scripts, étant donné qu’ils peuvent également collecter des données vous concernant.
Les cookies peuvent être installés tant par les musées et maisons historiques de Gand eux-mêmes (« cookies de première partie ») que par des tiers (« cookies de tierce partie »). Les cookies de tierce partie garantissent que certaines données résultant de votre visite ou de votre utilisation de notre site web sont transmises à la tierce partie qui a placé les cookies.
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Les musées et maisons historiques de Gand distinguent les types de cookies suivants lorsqu'ils proposent leur site web commun : (1) les cookies strictement nécessaires, (2) les cookies analytiques et (3) les cookies de marketing.
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Comme mentionné ci-dessus, les musées et maisons historiques de Gand utilisent les types de cookie suivants sur leur site web commun : (1) les cookies strictement nécessaires, (2) les cookies analytiques et (3) les cookies de marketing.
Ci-dessous nous donnons une description générale de ces trois types de cookies.
Pour chaque type de cookie, nous fournissons également ci-dessous une liste des cookies spécifiques activés sur notre site web qui relèvent de cette catégorie, ainsi que leurs finalités spécifiques et leurs caractéristiques techniques.
1. Cookies strictement nécessaires
Les cookies strictement nécessaires comprennent d’une part les cookies techniquement essentiels et d’autre part les cookies fonctionnels.
Les cookies techniquement essentiels sont nécessaires pour des raisons purement techniques afin de permettre la communication entre votre appareil et notre site web.
Les cookies fonctionnels, quant à eux, assurent le bon fonctionnement des fonctionnalités de base de notre site web. Ces cookies ne sont placés qu'après que vous, en tant que visiteur, ayez effectué une action sur notre site web (par exemple, cliquer sur le bouton d'acceptation de la bannière de cookies).
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2. Cookies analytiques
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Nous expliquons ci-dessous comment vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies. Étant donné que les cookies strictement nécessaires, tels qu'énumérés ci-dessus au point 4.1, sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web, ces cookies ne peuvent pas être désactivés. Cependant, ils peuvent toujours être supprimés manuellement via votre navigateur (voir point 5.2), mais ils seront à nouveau placés lors de votre prochaine visite sur le site web.
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