Covitrine

En cette période où les visites de musées ne sont pas possibles ou seulement de manière restreinte, COVITRINE se charge d’amener les musées de Gand et leurs collections dans les rues et les différents quartiers. 200 boîtes COVITRINE seront distribuées à travers la ville.

Chacune des boites contient 20 affiches (35 cm L x 70 cm H) sur lesquelles l'histoire d'une œuvre d'art ou d'un objet provenant d'un des musées de Gand est expliquée. Les affiches seront affichées aux fenêtres des habitants du quartier, ce qui rendra votre promenade quotidienne dans le voisinage digne d’un parcours d'exposition étonnant, reliant, réconfortant et artistique. Chaque affiche évoque une histoire en néerlandais, mais également dans une autre langue (du turc au français, de l'arabe au bulgare).

COVITRINE est un projet de ‘Covitesse 6. Accélérateur de solidarité’, en collaboration avec le Design Museum Gent, De Wereld van KINA, GUM, Huis van Alijn, Industriemuseum, Kunsthal Gent, MSK Gent, Museum Dr Guislain, S.M.A.K. et STAM.

Une boîte pour votre quartier

A partir du 1er décembre 2020, il vous est possible de commander une boîte COVITRINE pour votre rue ou votre quartier via covitrine@stad.gent. Une fois votre commande terminée, nous vous contacterons et irons ensemble à la recherche de 10 à 20 fenêtres dans votre quartier. Nous réfléchirons ensemble à la meilleure manière pour faire parvenir les affiches en toute sécurité aux propriétaires des fenêtres en question. Les organisations (associations de quartier, groupes Facebook de quartier, paroisses, mosquées, ...) qui parviennent facilement à mobiliser les habitants d'un même quartier peuvent évidemment nous contacter. L'idée est de distribuer des assortiments d'affiches afin de découvrir plusieurs histoires de musée lors de votre promenade quotidienne, commander une seule affiche pour votre propre fenêtre n’est donc pas possible.

Faites votre demande sur covitrine@stad.gent !

Nous accordons une attention toute particulière à une livraison coronaproof des boîtes.  

Avec le soutien de vdk bank